«Une Reine pousse les feux! Le tournant d’une époque, 1817 - 1837»

Exposition temporaire à Arenenberg et au musée Napoléon - du 23 mai au 22 octobre 2017

 

La Grande Histoire, des pièces d’exposition de valeur et une exposition sans frontières

 

Entre 1817 et 1837, le monde change de manière décisive. A Arenenberg et à Constance, la reine Hortense, tout comme son fils, le prince Louis Napoléon entretiennent un lieu de rencontres de haut niveau. Des politiciens, des militaires, des révolutionnaires, des artistes et des scientifiques discutent, conspirent et influencent ainsi le développement dans beaucoup d’états de l’Europe actuelle. De plus, ils s’activent en tant que soutien économique de la région : la navigation à vapeur, l’industrie et le commerce, l’art et l’architecture, la mode et tout particulièrement l’architecture paysagiste reçoivent des impulsions décisives en provenance d’Arenenberg.

Une telle exposition qui se consacre à tous ces aspects dans leur contexte n’a jamais été organisée. Arenenberg dans son ensemble se transforme en un lieu d’exposition moderne. Hier et aujourd’hui se rejoignent. Soudain, beaucoup de problèmes actuels semblent compréhensibles. Plus d’informations sur l’exposition temporaire.

Tarifs

  •  Plein tarif : CHF 12.00
  • Tarif réduit : CHF 10.00 (étudiants, groupes à partir de 10 personnes)
  • Enfants (de 6 à 16 ans) : CHF 5.00
  • Famille (2 adultes et 2 enfants) : CHF 26.00

Le prix d’entrée comprend la visite de l’exposition temporaire, du musée, de la salle de bains impériale ainsi que du parc.

Donnez-vous du temps

Afin d’avoir assez de temps, nous vous conseillons de commencer votre visite de l’exposition temporaire au plus tard vers 15h30.
 

Visites guidées publiques

Des visites guidées publiques dans l’exposition temporaire ont lieu à 14h00 tous les dimanches du 28 mai au 22 octobre. Tarif (entrée dans le musée incluse) : CHF 18.00. Inscription par téléphone (+41 (0)58 345 74 10) ou par mail (reservation.nap@tg.ch)
En allemand seulement.
 

Visites guidées pour les groupes

Réservation de visites guidées dans l’exposition temporaire pour les groupes sur demande et selon la disponibilité par mail (reservation.nap@tg.ch) ou par téléphone (+41 (0)58 345 74 10).